Vous êtes ici : ED 488 SIS > Version française > S’inscrire et se réinscrire

S’inscrire et se réinscrire

Conditions d’inscription

  • Etre titulaire d’un Master 2 français ou équivalence (diplôme ingénieur) avec une moyenne générale d’au moins 12/20. Les diplômes étrangers sont soumis à la validation du Conseil de l’école doctorale.
  • Avoir un financement pour trois ans de thèse pour un projet de recherche dans un laboratoire rattaché à l'Ecole Doctorale, projet encadré par un·e directeur·trice titulaire d'une Habilitation à diriger les Recherches.
  • L'inscription en thèse de Doctorat passe par une inscription pédagogique à l'Ecole Doctorale, suivie d'une inscription administrative dans l'un des trois établissements porteurs. Cette dernière requiert l'acquitement de droits d'inscription auprès de l'établissement, et l'acquitement de la CVEC (voir ci-contre).

Ré-inscription et Comité de suivi 

Conformément à l'arrété "Doctorat", un comité de suivi individuel se réunit chaque année pour évaluer l'avancée de la recherche et les conditions de formations du/ de la doctorant.e. Le comité donne un avis quant à la ré-inscription, et peut formuler des recommandations dans le rapport adressé à l'ED. L'ensemble de la procédure est détaillée dans le règlement intérieur de l'ED donné ci-dessous.

Règlement intérieur de l’ED

Les documents requis pour le comité de suivi individuel sont disponibles en téléchargement ci-dessous:
Document d'auto-évaluation préalable au comité de suivi (Formations Doc selon les Nouvelles Règles)
Formulaire de Reinsciprion Dérogatoire au delà de la quatrième année
Rapport du comité de suivi individuel

Version anglaise : Commitee Report

L'école doctorale s'appuie sur des responsables de spécialités ou des correspondants ED pour la mise en oeuvre de ces comités de suivi. Liste ici par domaine scientifique.