Vous êtes ici : Version française > S’inscrire et se réinscrire

S’inscrire et se réinscrire

Conditions d’inscription

  • Etre titulaire d’un Master 2 français ou équivalence (diplôme ingénieur) avec une moyenne générale d’au moins 12/20. Les diplômes étrangers sont soumis à la validation du Conseil de l’école doctorale.
  • Avoir un financement pour trois ans de thèse pour un projet de recherche dans un laboratoire rattaché à l'Ecole Doctorale, projet encadré par un·e directeur·trice titulaire d'une Habilitation à diriger les Recherches.
  • L'inscription en thèse de Doctorat passe par une inscription pédagogique à l'Ecole Doctorale, suivie d'une inscription administrative dans l'un des trois établissements porteurs. Cette dernière requiert l'acquitement de droits d'inscription auprès de l'établissement, et l'acquitement de la CVEC (voir ci-contre).

Ré-inscription et Comité de suivi 

Conformément à l'arrété "Doctorat", un comité de suivi individuel se réunit chaque année pour évaluer l'avancée de la recherche et les conditions de formations du/ de la doctorant.e. Le comité donne un avis quant à la ré-inscription, et peut formuler des recommandations dans le rapport adressé à l'ED. L'ensemble de la procédure est détaillée dans le règlement intérieur de l'ED donné ci-dessous.

Règlement intérieur de l’ED

Les documents requis pour le comité de suivi individuel sont disponibles en téléchargement ci-dessous:
Document d'auto-évaluation préalable au comité de suivi (Formations Doc selon les Nouvelles Règles)
Formulaire de Reinsciprion Dérogatoire au delà de la quatrième année
Rapport du comité de suivi individuel

Version anglaise : Commitee Report

L'école doctorale s'appuie sur des responsables de spécialités ou des correspondants ED pour la mise en oeuvre de ces comités de suivi. Liste ici par domaine scientifique.

Contact et Procédures :